Procédures et recommandations en cas d'urgence

En cas d'urgence, appeler IMMEDIATEMENT (jour ou nuit) la responsable des V.I.E en Grèce, Thalia Yannopoulos sur le portable qu'elle vous a remis lors de votre entretien de début de mission (penser à avoir sur vous à tout moment sa carte de visite).

 

 

Vous pouvez également appeler la section consulaire de l'Ambassade de France à Athènes qui a un numéro d'urgence 24h/24 pour les ressortissants français: + 30 69 32 40 13 43.

 


En cas d'hospitalisation d'urgence, il est fortement conseillé de vous adresser au secteur privé de la santé. Le responsable V.I.E de Business France Grèce/Athènes pourra vous conseiller en ce sens et vous assister tout au long de vos démarches.

A titre indicatif, une liste des hôpitaux privés est disponible en pièce jointe.

 

Télécharger
Liste non exhaustive d'hôpitaux et cliniques privés en Grèce
HOPITAUX & CLINIQUES PRIVES.docx
Document Microsoft Word 15.5 KB

La marche à suivre pour l’envoi des documents médicaux est la suivante :

- à Business France (France & pays de mission) : les originaux des arrêts de travail, du bulletin de situation (délivré à la sortie par le secrétariat de l’hôpital en cas d’hospitalisation). Les documents doivent dans un premier temps être envoyés dans les 48 heures par email à finances.vie@ubifrance.fr ou par fax au n° +33 (0)4 96 17 68 35 avant envoi des originaux par courrier.

- au Cabinet d’assurances : les copies des documents adressés à Business France, et les originaux des documents de frais médicaux pour remboursement.

- à la société (votre responsable dans le pays d'accueil): copie des documents adressés à Business France.

 


Votre assurance internationale

Vous bénéficiez d'une couverture internationale complète pendant la durée de votre mission, sélectionnée par Business France par l'intermédiaire de Filhet Allard & Cie.

La gestion de votre couverture est confiée à APRIL International Expat.

Votre carte d’assuré

ELLE COMPORTE LES NUMÉROS JOIGNABLES 24H/24 ET 7J/7, POUR :

- bénéficier d’une prise en charge sans avance de frais en cas d'hospitalisation,

- déclencher les services d’assistance en cas d’urgence.

Elle facilite notamment votre admission dans un établissement de soins, en cas d’hospitalisation urgente. Afin de simplifier vos démarches, cette carte reprend vos coordonnées personnelles : nom, prénom(s) et numéro de contrat.

Que faire en cas d’hospitalisation ?

April International Expat peut effectuer un règlement direct de vos frais d’hospitalisation auprès de l’établissement hospitalier dans lequel vous séjournez. Nous nous mettrons ainsi directement en contact avec l’hôpital.

Pour s’assurer que votre séjour donne droit à remboursement, vous devrez faire compléter par votre médecin un formulaire appelé “Attestation médicale confidentielle” détaillant le motif de votre hospitalisation et précisant le coût de la chambre particulière ou double, à transmettre au Médecin Conseil de votre assurance.

Ce formulaire est présent dans votre pack de bienvenue et disponible dans votre espace client accessible à partir du site www.aprilinternational.com ou sur simple demande au +33 (0)173 04 64 25 ou par e-mail à vi@aprilexpat.com.

 

Pour faciliter le traitement de votre demande :

• en cas d’hospitalisation programmée, vous devrez transmettre les justificatifs médicaux indiqués ci-dessus, 5 jours au plus tard avant votre admission à l’hôpital, pour que April International Expat puisse mettre en place le service de règlement direct en cas d'accord médical ;

• en cas d‘hospitalisation d’urgence, contacter dès que possible April International Expat afin que vous soit transmis le formulaire Attestation médicale confidentielle (à faire compléter par votre médecin) nécessaire à l’étude de votre demande.

Télécharger
Guide pratique de votre assurance internationale
Guide_VI_Ubifrance.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB