1er GRAND PRIX VIE DE LA MEDITERRANEE - ROME 2009

Les lauréats du Grand Prix VIE de la Méditerrannée 2009
Les lauréats du Grand Prix VIE de la Méditerrannée 2009

Le premier Grand Prix de la Méditerranée a rassemblé 96 dossiers en tout, présentés par des VIE en poste dans 12 pays du bassin méditerranéen.

La communauté VIE en Grèce a transmis 5 dossiers de candidature et remporté le deuxième prix "performance financière" avec la participation de Melle Claire Clément. 

La remise des prix s'est tenu lors d’une cérémonie officielle organisée le 23 novembre 2009 au Palazzo Farnese à Rome à laquelle ont participé les « Conseillers du Commerce Extérieur» de tous les Pays du pourtour méditerranéen, Ubifrance , les V.I.E et V.I.A lauréats, les responsables des entreprises ou entités d’accueil, les sponsors et autres entreprises françaises, sous le haut patronage du Secrétariat d’Etat au Commerce Extérieur et de l’Ambassade de France en Italie.

Le déplacement et le séjour à Rome des V.I.E.et V.I.A. primés a été pris en charge.

Les partenaires du 1° Grand Prix V.I.E. de la Méditerranée ont récompensé les V.I.E. dans les différentes catégories en fonction des critères décrits plus bas. Dans chaque catégorie, deux prix ont été attribués dont un à un dossier traitant un thème plus spécifique concernant l’intégration et le développement du bassin méditerranéen. Les prix ont été dotés de primes de 1000 € à 3000 €.

  

Les objectifs de cette initiative étaient de:

 

- Mobiliser les entreprises françaises sur l’intérêt des V.I.E. pour développer leurs activités,

- Fédérer et promouvoir le rôle des V.I.E. dans les pays du pourtour Méditerranéen,

- Susciter des vocations Méditerranéennes et détecter les futurs dirigeants porteurs de l’avenir économique de la Méditerranée.

 

Tous les V.I.E. et V.I.A. en poste depuis au moins le 1er juin 2009 dans un pays du bassin méditerranéen pouvaient y participer (Albanie, Algérie, Bosnie Herzégovine, Chypre, Croatie, Egypte, Espagne, Grèce, Israël, Italie, Liban, Libye, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Slovénie, Syrie, Tunisie, Turquie).

 

Les catégories :

- Prix « performance commerciale »

- Prix « performance innovation et créativité »

- Prix « performance support de gestion et back office »

- Prix « performance financière » (banques, crédit et assurances)

- Prix « performance développement durable et environnement »

- Prix « performance infrastructure et transport »

- Prix « performance Qualité – Sécurité »

- Prix « performance intégration méditerranéenne » Thème libre

Télécharger
Les lauréats
GP VIE 2009 lauréats.doc
Document Microsoft Word 21.5 KB