19/11/2014 - Le Lauréat du 6ème Grand Prix V.I. Europe Sud Est 2014 a été félicité hier par Monsieur l’Ambassadeur de France en Grèce

Monsieur Charles FRANCE

en mission chez REMY COINTREAU / SEA METAXA Grèce

 

Une forêt du Limousin reposant au cœur d’Athènes

 

A l’occasion d’une de mes nombreuses visites dans les chais de la Maison Metaxa, je cherchais une idée de photo pour ce concours et cela m’est venu naturellement. Tout autour de moi, ici en Grèce, se dresse une forêt de chênes Français. Des trésors façonnés par le temps et l’artisanat français, exportés dans les sous-sols d’Athènes afin d’accueillir les précieux nectars de la maison Metaxa.  Depuis 1888, les maîtres de chais Metaxa se succèdent et continuent d’utiliser avec succès des milliers de fûts de chênes du Limousin comme pièces maîtresse du processus de vieillissement du spiritueux grec numéro un en son pays. D’une capacité de 350 à 3500 litres, ces fûts reposent dans les caves depuis parfois plus de 100 ans et ont participé au succès mondial de la Maison Metaxa.  Autrefois classé comme Cognac, Metaxa a conservé sa proximité avec la France pour le grand plaisir des plus fins palais.

La cérémonie de remise du Grand Prix s’est tenue ce 18 novembre à la résidence de France à Athènes à l’invitation de l’Ambassadeur de France en Grèce Monsieur Jean Loup KUHN-DELFORGE, en présence des CCEF et d’UBIFRANCE, des Conseillers consulaires de Grèce, des dirigeants de filiales d’entreprises françaises en Grèce et bien sûr de la communauté des V.I.E et anciens V.I.E, soit plus de 60 personnes.

Nous tenons à remercier la section Grèce des CCEF pour leur soutien continu qui a permis la réalisation pour la 6èmeannée consécutive de ce Grand Prix V.I., et notamment pour le Grand Prix 2014 de 2 000 € pour le Lauréat de ce concours, ainsi que le financement du déplacement à Athènes de M. Boris Guitton en mission chez Crédit Agricole Serbia, candidat qui s’est placé en 2ème place à 0,10 point de différence du lauréat.

Bravo aux 13 candidats offrant des illustrations de la relation entre la France et la Bulgarie, Chypre, la Grèce et la Serbie que le Jury a eu le plaisir de découvrir.

Nous remercions également Air France KLM, le Groupe hôtelier Airotel, l’hôtel Anemolia à Arahova, Pernod-Ricard Hellas présente également avec un stand permettant de goûter champagne et cocktails durant la cérémonie, la société de produits du terroirs français Provence, et enfin Thales reconnue pour son engagement dans l’intégration des jeunes dans le monde de l’entreprise et la démarche VIE, pour avoir contribuer à la loterie qui s’est tenu durant la cérémonie, à l’attention des V.I. en mission et présents à celle-ci.

Merci à M. Olivier Descotes, Directeur de l’Institut Français d’Athènes et M. Bernard Luyckx, Proviseur du Lycée Franco-hellénique d’Athènes Eugène Delacroix pour avoir accepté d’accueillir une exposition de ces photos dans leurs locaux en suivi de cet événement.

Merci enfin à tous les acteurs de la zone Europe du Sud Est, Services Economiques, Conseillers du commerce extérieur de la France, Bureau Ubifrance, Chambres de Commerce, Clubs d’Affaires, pour leur implication dans cet événement et le soutien dans la promotion du Volontariat International sur la zone.

A très bientôt pour une septième édition de ce Grand Prix de la zone Europe Sud Est !

François Raffray

Directeur Zone Europe Sud est - Conseiller Commercial

Bureau UBIFRANCE d’Athènes - Ambassade de France en Grèce


Découvrez les 13 dossiers des candidats au 6ème Grand Prix V.I. Europe Sud Est 2014 !

Télécharger
1 Dossiers 6EME GP VIE 2014 - mémo.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB

10/07/2014 - Réception pour réunir les V.I. de Grèce, une occasion pour le lancement officiel du 6ème Grand Prix V.I. Europe Sud Est 2014

Monsieur Jean Loup Kuhn-Delforge, Ambassadeur de France en Grèce, a reçu le 10 juillet 2014 à la résidence de France la communauté des Volontaires Internationaux en mission en Grèce, ainsi que les membres du Club des anciens V.I. résidant en Grèce, en présence de la section Grèce des Conseillers du Commerce Extérieur.

 

Cette réception a permis de découvrir des profils variés de jeunes femmes et hommes, aussi dynamiques que qualifiés, mis au profit des entreprises françaises en Grèce. Les V.I. s’épanouissent autour de projets valorisants : de la gestion des revenus à la veille stratégique, de l’ingénierie au marketing commercial, au sein du Sofitel, de BNP Paribas, CLS Remy Cointreau (Metaxa), EDF EN et Elpedison.

 

Depuis sa création en 2000 (une évolution de CSN puis VSN), 40.000 jeunes ont effectué une mission VIE pour 4700 entreprises avec, aujourd’hui, 8297 volontaires en mission (à 91% de niveau BAC +5 et plus) pour 1819 entreprises dans 133 pays. Le développement et la promotion du Volontariat International en Entreprises fait partie du pacte de compétitivité du gouvernement français (action 16) en privilégiant la formation professionnelle de jeunes diplômés européens à l’étranger pour développer l’internationalisation des entreprises.

 

Profitant de cet échange convivial, S.E. Monsieur Jean Loup KUHN-DELFORGE a annoncé le lancement du 6ème Grand Prix V.I. de la zone Europe Sud Est 2014, organisé par le bureau Ubifrance d’Athènes en partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), avec la collaboration du Bureau Ubifrance de Sofia et des Services économiques de la zone.

 

Le format Concours photo sera retenu cette année « symbolisant la relation d’affaires française en Europe du Sud Est ou la présence française en Europe du Sud Est ». Un Concours à l’image de celui qui a eu lieu en début d’année au Mexique lors de la visite du Premier Ministre, avec un double objectif : mobiliser le plus de V.I. possible sur la zone autour d’un thème incluant un aspect créatif, mais également rassembler sur la zone des exemples imagés de la présence française.

 

La récompense du 6ème Grand Prix V.I. EDSE 2014 est financée par la section des CCEF en Grèce. Un Grand Prix de 2 000 euros sera décerné au lauréat du concours.

 

La cérémonie de remise des prix qui se tiendra à la Résidence de France à Athènes en novembre 2014, en présence de l’Ambassadeur de France en Grèce, Monsieur Jean Loup KUHN-DELFORGE.


10/07/2014 - Lancement officiel du 6ème Grand Prix V.I. Europe Sud Est 2014

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

 

 

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement du 6ème Grand prix V.I. 2014 de la zone Europe du Sud Est.

 

 

 

Le 6ème Grand Prix V.I. Europe du Sud Est 2014 est organisé par le bureau Ubifrance d’Athènes en partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), avec la collaboration du Bureau Ubifrance de Sofia et des Services économiques de la zone.

 

Cette année, il récompensera les V.I. ayant pris les meilleures photos symbolisant la relation d’affaires entre la France et le pays d’Europe du Sud Est où ils effectuent leur mission ou la présence française dans celui-ci.

 

La récompense du 6ème Grand Prix V.I. EDSE 2014 est financée par la section des CCEF en Grèce. Un Grand Prix de 2 000 euros sera décerné au lauréat du concours.

 

Vous trouverez en pièces jointes la plaquette avec toutes les informations qui vous seront nécessaires pour votre participation à ce concours.

 

La cérémonie de remise des prix se tiendra à la Résidence de France à Athènes en novembre 2014, en présence de S.E. Monsieur Jean Loup KUHN-DELFORGE, Ambassadeur de France en Grèce.

 

Comptant sur votre participation nombreuse, je vous souhaite inspiration et créativité pour ce nouveau défi !

 

Restant à votre disposition pour toutes autres informations,

 

Bien cordialement,

 

Thalia Yannopoulos

thalia.yannopoulos@ubifrance.fr

Télécharger
nouvelle plaquette 2014 gd px vie (4) 2j
Document Adobe Acrobat 3.7 MB

Lancement du 6ème Grand Prix V.I. Europe du Sud Est 2014 à Athènes

Le lancement du 6ème Grand Prix V.I. Europe du Sud Est 2014 va se dérouler à la Résidence de France en Grèce ce jeudi 10 juillet 2014 à 19h00, en présence de S.E. Monsieur Jean Loup KUHN-DELFORGE, Ambassadeur de France en Grèce.