2015, UBIFRANCE et AFII fusionnent pour créer Business France.

Avec cette fusion des deux agences publiques, le gouvernement entend accroître les investissements étrangers en France, favoriser le développement des entreprises françaises à l'international et renforcer la promotion de l'image économique de la France.           

 

 

Opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE et de l’AFII, Business France valorise et promeut l’attractivité de l’offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires.

Levier opérationnel au service de la compétitivité de la croissance et de l’emploi, l’opérateur public rend lisible, disponible et efficace la chaîne d’acteurs et de services dédiés au développement et au succès des
entreprises, quels que soient leur taille, leur secteur et leur pays.

Qu’il s’agisse d’exportation, d’investissement ou de partenariats internationaux, Business France accompagne les entreprises françaises et internationales du début jusqu’à l’aboutissement de leurs projets, dans une  démarche clairement orientée efficacité et résultats.

Grâce à son réseau et à son équipe dynamique de 1500 professionnels sur le terrain, en France et dans 70 pays, Business France intervient du montage opérationnel des actions jusqu’à leur suivi à long terme.

Spécialisés par domaines de compétence et secteurs d’activités, ses hommes et ses femmes sont profondément passionnés et engagés tant par leur promesse d’efficacité opérationnelle que par leur mission pour la France.

 

En France     

 

• Les équipes métiers : experts sectoriels, juridiques, réglementaires, V.I.E...

 

• 6 directions interrégionales (30 collaborateurs en régions), implantées localement.  

 

• Les chargés d’affaires internationaux au sein des directions régionales de  bpifrance . Ils apportent conseils et services dans la durée, aux PME et ETI de croissance pour conquérir de nouveaux marchés, développer un réseau de distribution ou s’implanter.


A l’étranger :

 

• 80 bureaux Business France présents dans 70 pays. Egalement organisés par filières d'activité, ils sont les "portes d'entrée" des PME françaises sur chacun de leurs marchés. Leur maillage permet d'optimiser une prospection régionale.


Business France est l’interlocuteur des entreprises et assure le suivi administratif et juridique des VIE en poste.

 

Business France a pour rôle de :
-  valider le projet de VIE
-  assister l'entreprise pour les différentes formalités précédant le départ
-  gérer le VIE au cours de sa mission (lettre d'engagement, indemnités, couverture sociale, suivi administratif et juridique)
 
Business France est également chargé de la promotion du VIE auprès des entreprises françaises.

 

www.ubifrance.fr, www.businessfrance.com